06 99 24 39 14 espacedumouquet@gmail.com

[L’Espace du Mouquet vous propose un conte écrit par Marie Dubourg numérologue énergéticienne.]

Il était une fois une jolie tortue qui se promenait de jardin en jardin pour essayer d’apaiser sa soif de connaissance.
Elle voulait tout connaitre, tout savoir mais, très souvent, elle oubliait sa configuration de tortue.
Or les tortues ont pris l’habitude de beaucoup se protéger et au moindre incident, elles rentrent leur tête et même leur cœur au profond de leur habitacle.

De fait, parfois ou même souvent, selon les événements, lorsqu’elles se replient dans leur carapace, elles se morfondent et peuvent se laisser aller et pleurer sur la dureté de leur vie.
Il y en a même qui repassent en boucle leur chagrin sans arriver à sortir leur tête une seule fois dans la journée et cela peut durer tout un hiver, puis un autre et encore un autre hiver.

Et puis, il y a le jour où, dans toute la lenteur qui la caractérise, Dame tortue commence à sortir la tête de son habitacle.
Et là, elle se rend compte, toute émerveillée, que l’hiver s’en est allé, le printemps est arrivé.
Elle s’enivre de cet air de Renouveau, elle se roule dans l’herbe avec délectation et elle se met à rire joyeusement.

Là elle comprend que les protections ne sont pas faites pour durer car l’essence Ciel est de VIVRE joyeusement, amoureusement car le temps d’entrer en Amour est arrivé.
Entrer en Amour, le grand Mystère, la clé qui ouvre les portes du Monde.
Aimer dans une douce plénitude, aimer notre terre mère dans sa merveilleuse abondance, aimer le Ciel, les étoiles et tout le firmament.

Et, peut-être, mais seulement peut-être, elle se dit qu’elle pourrait, mais seulement pourrait, rencontrer un beau monsieur tortue …….pour Partager avec lui l’Essence Ciel.

Article rédigé par Marie DUBOURG Numérologue Energéticienne
Soin essénien/soin vibratoire
Email : ressourcesetprojetsdevie@gmail.com

Photo : wjgomes (sur pixabay.com site d’images libres de droit)

Note : Les articles et informations présents sur ce site ne se substituent en aucun cas à un traitement médical quel qu’il soit, ni à un diagnostic médical. En cas de problème de santé, veuillez consulter un médecin.
Merci de votre compréhension.