06 99 24 39 14 espacedumouquet@gmail.com

[L’Espace du Mouquet vous propose un conte écrit par Marie Dubourg, numérologue énergéticienne. Tous droits réservés.]

Il était une fois, dans la forêt lointaine, un Cerf qui détenait la mémoire des temps.
C’était un Cerf très singulier et il était très difficile à approcher.
Il y avait bien un chemin qui menait à lui mais ce n’était pas un chemin facile.

Quand un humain se mettait en quête de le rencontrer, il ne savait pas combien d’obstacles il allait rencontrer, ce qui était beaucoup mieux pour lui…

Il s’agissait d’abord de poser un premier pas à l’orée de la forêt mystérieuse.
Les premiers pas étaient souvent faciles puis, comme plusieurs chemins se présentaient à l’Humain, se posait la question du choix, puis la question du discernement, puis la question de l’endurance car les situations rencontrées devenaient de plus en plus complexes, parfois incompréhensibles, souvent douloureuses à affronter.

Alors me direz vous, pourquoi l’Humain s’obstinait il à continuer ?
Tout simplement parce que malgré les souffrances, malgré le rejet, malgré la sensation d’être abandonné voire d’être victime d’un sort funeste, il y avait des moments où l’Humain ressentait une telle Joie que cette Joie effaçait toutes les douleurs, toutes les peurs.
Dans ces moments là, il vibrait si fort en Unisson avec son Cœur diamant, qu’il oubliait les difficultés et les souffrances rencontrées sur son chemin.
Car au profond de son cœur, il savait que le Cerf l’attendait avec tendresse, avec Amour sans jamais le juger ou le comparer.

Alors, peu importe les tourments, seule la Quête importe et c’est ainsi que l’Humain continuait son chemin malgré l’adversité et surtout, surtout, il savait regarder autour de lui et prendre conscience qu’il était entouré de personnes au grand cœur pour lui donner la main, le soutenir dans les moments où il se perdait dans la nuit noire de l’Âme.

Et sachez également que lorsque la nuit noire de l’Âme vient obscurcir votre chemin, alors à ce moment là, le grand Cerf déploie ses ramures au-delà des forêts, au-delà des montagnes, au-delà des océans pour venir vous protéger, vous consoler avec un Amour infini.

Telle est la légende du grand Cerf qui détient la mémoire des temps.

**
***
*******
*~*~*~*~*~*~*~*
*******
***
**

Article rédigé par Marie DUBOURG Numérologue Energéticienne
Soin essénien/soin vibratoire
Email : ressourcesetprojetsdevie@gmail.com
Tous droits réservés.

Photo : « deer » par Pezibear (sur pixabay.com site d’images libres de droit)

Note : Les articles et informations présents sur ce site ne se substituent en aucun cas à un traitement médical quel qu’il soit, ni à un diagnostic médical. En cas de problème de santé, veuillez consulter un médecin.
Merci de votre compréhension.